Adresse

200, rue Ontario Est, local 3004, Mtl, H2X 1H3

Téléphone

514-872-8207

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi de 16h à 18h30 pour les 6-12 ans Jusqu’à 20h pour les ados du lundi au jeudi et jusqu’à 22h le vendredi.

    Go Jeunesse- Loisirs Saint-Jacques, un organisme de bienfaisance fondé en 1968 à Montréal, vient en aide aux familles issues de milieux défavorisés. Sa mission est de prévenir le décrochage scolaire, la violence et l’isolement par le biais d’une programmation riche et diversifiée afin de contribuer au développement physique, psychologique, éducatif et social des jeunes de 5 à 20 ans.

    Go Jeunesse propose des activités favorisant le développement physique, psychologique, éducatif et social telles l’aide aux devoirs, des ateliers culinaires, sportifs et culturels, etc. L’organisme propose aussi des activités spéciales pendant la semaine de relâche et les vacances d’été. Les enfants peuvent s’inscrire au camp d’été durant la saison estivale. Go Jeunesse propose un soutien social par le biais d’ateliers et d’activités pour les jeunes et de l’intervention psychosociale pour les adolescents et jeunes adultes.

    Tout commence en 1968. Lorsqu’elles ont créé Go Jeunesse – Les Loisirs St-Jacques, les fondatrices, résidentes des habitations Jeanne-Mance (HJM), ont fait le choix de s’attaquer à des enjeux tels que, la sécurité de quartier, l’isolement, la sécurité alimentaire, l’éducation et la pauvreté. Pour venir en aide aux jeunes et aux aînés elles ont développé une approche axée sur le bénévolat et l’entraide. Grâce au dévouement de ces résidentes, nous sommes toujours, 50 ans plus tard, présents dans le milieu de vie de ces familles. La volonté de changer, grandir et d’avancer est au coeur de nos préoccupations. Aujourd’hui, nous pouvons dire que l’organisme a fait du chemin. Il cible une clientèle jeune notamment les 5 à 20 ans et contribue au développement physique, psychologique et social d’une clientèle démunie du Faubourg St-Laurent en offrant une programmation sportive et culturelle, riche et diversifiée durant toute l’année.

    Le fonctionnement démocratique

    L’assemblée générale élit un conseil d’administration composé de sept membres. Les administrateurs doivent être membres de l’organisme et ils agissent à titre bénévole. Le conseil d’administration définit les orientations, s’assure que le budget alloué par les subventions est respecté et que les actions entreprises atteignent les objectifs entérinés lors de l’assemblée générale. La direction de l’organisme gère le budget et le personnel, encadre le travail des bénévoles et soumet au conseil d’administration les projets visant à rencontrer les objectifs annuels de la Corporation des Habitations Jeanne-Mance (CHJM).